Le secteur de la petite enfance regroupe tous les métiers qui consistent à prendre en charge des enfants de leur naissance à leur six ans. Exercer un métier de la petite enfance, c'est accompagner des enfants dans leurs apprentissages, dans leurs soins ou tout simplement dans leur éducation.
Les métiers de la petite enfance s’articulent donc autour des secteurs de l'éducation, de la santé et du social avec différents métiers dans :
Chiffres clés :
Qualités requises :
Les métiers de la petite enfance requièrent non seulement des savoirs-faire, mais aussi un grand nombre de savoirs-être :
Sous l’effet conjugué des départs à la retraite de la génération du baby-boom et d’un taux de natalité élevé depuis plusieurs années, les besoins en personnel qualifié s’accroissent sur le secteur de la petite enfance.
Les candidats diplômés, formés ou expérimentés dans les métiers de la petite enfance trouvent aujourd’hui très rapidement un emploi.
Vous souhaitez accompagner des tout-petits ou des enfants dans leur développement personnel et social ?
Alors le secteur de la Petite Enfance et ses nombreuses opportunités de métiers sont faits pour vous.
Découvrez nos formations spécialisées pour :
En complément des cours, exercices et examens blancs, nos formations regroupent également des conseils pour chaque épreuve afin d'avoir toutes les clés pour réussir.
Nos cours vous permettent de travailler où et quand vous voulez, par petites unités qui s’intègrent facilement dans votre emploi du temps.
Un référent vous accompagne individuellement dans votre avancement et vous propose des bilans pédagogiques réguliers pour vous aider à progresser.
Des cours progressifs, quiz, classes virtuelles, tutoriels, permanence avec des professeurs... Nous mettons en place de multiples outils pour assurer votre réussite.